Faune Qui Peut

Les conflits entre les usagers de la route et la faune sauvage ou domestique ont, chaque année, des impacts inquiétants sur la sécurité routière et la biodiversité.

Pour envisager des solutions durables (sensibilisation, dispositifs techniques...), le préalable incontournable est une amélioration de la connaissance de ces phénomènes.

Le Conservatoire d'espaces naturels Nord-Pas-de-Calais et la Fondation Norauto s'unissent pour vous proposer de participer à ce recensement dont le succès dépendra de la mobilisation citoyenne. Que vous soyez automobilistes, cyclistes ou randonneurs, en quelques clics, faites un geste d'intérêt général.

Le site http://www.faunequipeut.fr permet aux internautes de signaler le positionnement d'animaux rencontrés sur la route.

Nous avons participé au développement et à la mise en place du site (couplé à une application mobile), et assurons la maintenance, la gestion du nom de domaine et l'infogérance.

Nous assurons également certaines évolutions demandées par le Conservatoire d'espaces naturels, notamment pour l'étendre prochainement à d'autres départements.

 

Type d'offre: 
Ecran d'accueil: